Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir ?

Les cils naturellement longs font souvent bonne impression chez une femme car ils permettent de mettre en valeur leur regard. Cependant, pour celles qui n’ont pas cette chance, sachez qu’il est possible de recourir à une extension de cils. Cette opération nécessite la prise de certaines mesures de précaution pour les protéger et de l’entretien pour qu’ils puissent durer aussi longtemps que possible.

Façons de maintenir vos extensions de cils

Il existe différents moyens pour entretenir des extensions de cils. Les extensions de cils mettent en valeur les cils naturels. Le fait est que vous y touchiez fréquemment risque de les abîmer en les faisant tomber. Ce phénomène est appelé la chute prématurée des cils. Certains produits se coincent entre les cils supplémentaires, situation qui les rend plus difficile à retirer à la fin de la journée. La même chose s’applique à l’eye-liner liquide et aux crayons khôl eyeliner. Au cours des 48 premières heures suivant votre intervention, le médecin vous avertira de ne pas mouiller vos cils et vous devez vous y tenir. En outre, vous devrez éviter les saunas, les hammams mais une fois les 48 heures terminées, vous pourrez prendre une douche en faisant attention à votre visage. Après la douche, il vous est conseillé de frotter votre visage au sec. Vous pouvez visiter ce site misencil.com pour plus d’informations à propos des extensions de cils.

Évitez certains produits

De grandes quantités de produits de soins de la peau ; nettoyants pour le maquillage des yeux, détergents, hydratants à base d’huile peuvent abîmer vos extensions. La solution huileuse aura pour effet de relâcher les liens qui maintiennent vos cils ensemble, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un rendez-vous chez votre docteur beaucoup plus tôt que prévu. Privilégiez les produits doux et sans huile autour de la zone des yeux pour éviter de perdre vos cils trop tôt et soyez extrêmement prudent lors du nettoyage du maquillage des yeux.

Comment prolonger la durée de vos extensions de cils ?

Cela peut être difficile si vous devez dormir sur le devant, mais si vous voulez que vos extensions durent, il vous sera interdit de dormir avec le visage appuyé contre l’oreiller. Brossez vos cils chaque matin et chaque soir avec une baguette de mascara, pour les garder au bon endroit. Quelle que soit votre expérience avec votre extension de cils naturel, sachez que l’extension de cils ne dure pas éternellement, elles se détérioreront au fil du temps. Pour que ces extensions durent plus longtemps, retournez au salon pour un remplissage toutes les 2-3 semaines.

Faut-il déjà être esthéticienne pour suivre une formation en extension de cils ?
Combien coûte une prestation d’extension de cils ?