Maquillage : avec les extensions de cils peut-on se passer de mascara ?

Aujourd’hui, les extensions de cils sont très en vogue. Toutes les fashionistas se laissent tenter. Si c’est également votre cas et que vous voulez rehausser les vôtres avec un rajout de mascara, vous devez être en connaissance de certains points. En effet, il y a des contre-indications à honorer, permettant à vos faux-cils de ne pas tomber précocement.

Le mascara et les extensions de cils peuvent-ils aller ensemble ?

Malgré l’effet déjà très envoûtant de ces belles additions fictives, nombreuses sont celles qui désirent leur donner un fugace coup de boost pour un événement spécial, par exemple. Si vous comptez recourir à l’usage d’un mascara classique, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait possible. Selon les professionnels du domaine comme ceux de chez Misencil, il est toutefois préférable de ne pas trop en abuser et de favoriser une pose d’extensions de cils sur l’extrémité de ces derniers. Plus vous aborderez la base, plus vite tomberont vos extensions avec le démaquillage. L’utilisation d’un mascara waterproof est, par contre, strictement interdite, sous peine de très vite perdre vos jolis rajouts. Lorsqu’on parle d’extensions de cils et mascara, pas trop ardu tout de même, non ?

Ce qu’il faut éviter lorsque vous mettez du mascara sur vos extensions de cils

Concernant toujours le mariage extension de cils et mascara, notez que certains mascaras sont à proscrire. Les ennemis sont les corps gras et l’huile. C’est justement la raison pour laquelle les modèles de mascaras waterproof en tube ou ceux ayant pour particularité d’allonger les cils sont à bannir. En effet, ces modèles de mascara enclavent le cil naturel et l’extension de cils avec une couche résistante, rendant alors le démaquillage plus difficile. De plus, leurs ingrédients vont désunir l’extension du cil naturel. Cela va ainsi amener les extensions à se dissocier précocement. Pour la protection de votre pose d’extensions de cils, recourez à l’utilisation de mascara conçu spécifiquement pour elles. Vous pouvez en trouver dans les magasins de distribution sélectifs et, bien évidemment, dans les instituts de beauté.

Comment bien entretenir son extension ?

Hormis l’utilisation d’un bon mascara, des conseils doivent être respectés en vue de protéger ses extensions. Ainsi, pour vous démaquiller les paupières, n’utilisez pas du coton. Celui-ci peut aisément s’emboîter entre vos paupières et vos extensions. Favorisez plutôt le démaquillage au doigt ou encore avec l’usage de macarons démaquillants, contenant de la polymousse, spécifiquement conçus pour les extensions. Ensuite, n’utilisez jamais de produits gras. En conséquence, les huiles démaquillantes sont à éviter. N’employez pas non plus de la crème hydratante ni du démaquillant biphasé sur vos extensions. En outre, protégez et nourrissez vos cils en utilisant un protecteur le matin et le soir un revitalisant. Enfin, autant que possible, évitez de vous frotter les yeux.

Combien coûte une prestation d’extension de cils ?
Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir ?