Le top 10 des marques de comsétiques préférées des Françaises

Le monde de la beauté et des produits cosmétiques ne cesse de connaître des changements. Les collaborations entre les marques et les maquilleurs ou maquilleuses et même influenceurs sont de plus en plus nombreux. Les nouvelles marques prennent place petit à petit. Mais comment reconnaître les marques de cosmétiques préférées des Françaises ?

Les marques de maquillage

Parmi les marques de cosmétiques préférées des Françaises depuis des années maintenant, il y a Maybelline qui vient de New York. C’est l’une des marques les plus célèbres en Europe et même à l’étranger. En deuxième position, il y a la marque M.A.C cosmetics qui vient du Canada. Pour les marques les plus récentes, Huda Beauty en fait partie. La popularité de cette marque a commencé sur les réseaux sociaux. Et la dernière de la famille n’est nulle que Kylie Cosmetics qui connait un grand succès aujourd’hui. Ce sont donc les marques les plus utilisées par les Françaises, en ce qui concerne le maquillage en particulier.

Les marques de soins du visage

Dans ce classement, la marque qui tient la première place est Clinique. Elle est là depuis assez longtemps. C’est une incontournable lorsqu’il s’agit notamment de soins de visage. Puis, vient la maison Estée Lauder qui a lancé le concept d’ « égérie » dans les années 60. C’est donc une marque qui a fait ses preuves. L’une des marques de cosmétiques préférées des Françaises est aussi Glossier. Pour la petite histoire, elle a commencé à travers un site internet appelé « Into the Gloss ». Il ne faut pas non plus oublier la marque The ordinary. Celle-ci est d’origine canadienne. Elle vous propose de nombreux soins à prix très compétitifs. Vous pouvez donc certainement assouvir votre passion pour le maquillage en faisant le plein de produits de la marque.

Les marques de soins du corps

Certainement, « Yves Rocher » fait partie des marques de cosmétiques préférées des Françaises et est même une incontournable des soins du corps. Elle doit cela à sa bonne exploitation des bienfaits des végétaux. « The body shop » est également très connue grâce à ses méthodes « cruelty free ». Et il y a aussi « Dove » qui a parlé d’elle et ce, depuis de nombreuses années maintenant. Ce classement montre les marques de cosmétiques préférées des Françaises depuis quelques années, mais cela ne veut pas forcément dire que les autres ne sont pas connues. Il faut retenir que cette liste peut changer à tout moment, en fonction notamment de l’évolution de l’industrie de la beauté.

Comment choisir un parfum qui nous va bien ?
Beurre, crème, huile, baume : quel produit pour hydrater au mieux sa peau ?