Faut-il déjà être esthéticienne pour suivre une formation en extension de cils ?

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes ne se limitent plus à des simples soins du visage lorsqu’elles vont chez leurs esthéticiennes. Pour demeurer toujours aussi belles, elles sont attirées par ce nouveau savoir-faire : l’extension de cils. Cet emploi créé depuis ces dernières années a suscité nombreuses d’entre elles l’envie d’être professionnelles dans le domaine. D’ailleurs, beaucoup se posent des questions comme quoi faut-il être déjà esthéticienne avant de se lancer dans une formation extension de cils volume russe. Les détails dans les lignes suivantes.

À quoi se résume ce métier ?

À première vue, porter des extensions de cils permet d’obtenir des cils plus longs avec un effet plus naturel. C’est une technique qui comprend quelques étapes offrant un regard complètement éblouissant. Vous allez d’abord examiner et nettoyer les cils naturels de votre cliente avant de les séparer d’un coup de brossage. Le choix de la matière par la clientèle avec votre aide suit cette première étape. C’est après que se fait la pose des extensions : cil par cil. Ce travail méticuleux nécessite au plus deux heures en fonction de la quantité et l’effet demandés. N’oubliez pas que le volume russe offre un effet de volume plus surprenant ; cette fois, plusieurs cils unis pour un seul cil naturel. Apprenez la technique très tendance du Volume Russe avec Misencil.

Devenir professionnelle en extension de cils

Une vraie passionnée, pour devenir professionnelle, doit absolument suivre une formation volume russe et avoir une meilleure aptitude de l’esthétique. Toutefois, ce métier n’exige pas forcément un énorme diplôme d’esthéticien. Elle doit savoir écouter ses clients et faire preuve d’une parfaite maîtrise des produits utilisés, puisque sa mission est d’offrir à sa cliente un regard attirant. Excepté une concentration maximale, la curiosité et la maîtrise des nouveautés dans le domaine d’extension de cils sont d’autant plus sollicitées. La pose des extensions n’est pas un travail qui s’improvise, faut-il encore trouver tous ses petits secrets. Bref, esthéticienne et extensions de cils ne sont pas forcément deux choses inséparables.

Pourquoi les extensions de cils ?

Si vous adorez avoir de beaux cils volumineux, les faux-cils vous sont déjà venus en tête. Or, d’un côté, suivre un tutoriel sur YouTube n’est pas la plus avantageuse des techniques car on est pas toujours à l’abri d’une fausse manœuvre. D’un autre, une allergie aux colles n’est pas impossible quand on a des yeux plus sensibles que celles qui se maquillent devant leurs caméras. Cependant, la pose des extensions de cils est réalisée par une professionnelle et on a droit à un moment. Et cela n’exige pas toujours la plus meilleure des esthéticiennes.

Combien coûte une prestation d’extension de cils ?
Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir ?