Esthétique : qu’est ce qu’une formation en contouring ?

Le contouring n’est pas seulement une technique utilisée par les célébrités et les maquilleurs professionnels. Pour tout maquilleur professionnel, la connaissance de la technique est obligée. Après tout, qui aura besoin d’une chirurgie plastique si un maquillage contouring peut produire le même effet ? Le contouring, c’est apprendre à sculpter, affiner et définir les traits du visage pour obtenir l’apparence souhaitée sans avoir à modifier définitivement quoi que ce soit.

Apprendre à contourner comme les professionnels

Tout au long de la formation, les étudiants recevront des instructions, des conseils et des techniques sur comment appliquer les produits de contouring y compris le fond de teint, le correcteur, la poudre bronzante et le highlighter. Le cours abordera également l’histoire du contouring, son évolution dans le temps et sa montée en popularité. La formation est qualifiée de complète étant donné qu’elle est constituée de nombreux modules. À la fin d’une formation en contouring, les étudiants reçoivent un diplôme prouvant qu’ils ont réussi chaque module.

Déroulement d’une formation en contouring

Cette formation est conçue pour permettre aux étudiants d’avoir un aperçu à la fois détaillé et complet de des produits et techniques appliqués dans le contouring c’est-à-dire la mise en valeur du visage. Elle couvre généralement :

  • La présentation des différents produits et marques recommandés
  • La manière permettant d’identifier les formes de visage
  • La technique pour trouver une palette de contour idéale
  • Les meilleures techniques à utiliser pour une peau grasse ou sèche
  • Les étapes à suivre pour préparer la peau avant d’appliquer le maquillage
  • L’histoire du contouring à travers les âges
  • La meilleure façon de trouver des produits pour chaque type de peau et tonus
  • La manière de trouver plus d’inspiration pour les looks de maquillage
  • Les astuces permettant de choisir les bons produits et outils pour constituer kit de contouring
  • Les techniques pour appliquer professionnellement des produits de crème et poudre

À qui est destiné la formation en countouring ?

La formation est ouverte à toutes personnes souhaitant en savoir plus sur le sujet.  Nul besoin d’être professionnel pour en bénéficier car le contouring peut servir dans la vie quotidienne. Aussi, si vous aimez prendre soin de votre apparence à travers cette technique, si vous voulez apprendre la tendance la plus chaude du maquillage du moment, vous êtes invités à suivre cette formation. En effet, elle vous permettra d’élargir vos possibilités. Si vous êtres un professionnel, la formation accrochera une autre étoile de plus à votre blason.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour une esthéticienne ?
Comment trouver une technicienne en extension de cils près de chez soi ?