Spa manager ou spa praticien : un métier actuel qui recrute !

L’industrie qui s’occupe du bien-être constitué des spas, des instituts et des salles de sport, évolue très bien. En regardant les chiffres de quelques années, la croissance et la fréquentation de ces milieux ont beaucoup évolué. Choisissez de devenir spas manager ou spa praticien selon ces informations et conseils concernant le métier.

Le recrutement

Recruter est devenu plus difficile, car les candidates sont de plus en plus exigeantes en termes de conditions de travail comme ne pas travailler le dimanche. Alors que c’est un métier à vocation qui demande beaucoup de flexibilité, mais aussi pour le nombre de massages par jour qu’elles veulent effectuer au maximum. La motivation de travailler dans ce cas est au point mort, et pourrait ne pas satisfaire la clientèle. Faire plaisir aux clients est la base de ce métier. Il faut donc bien choisir vos motivations qui vous poussent à choisir le métier.

Actuellement, avec le développement et l’expansion de ce métier, l’anglais est indispensable pour pouvoir recevoir n’importe quel client du monde entier. Vous ne naissez pas spa praticien ou spa manager, si vous le voulez l’être, vous devez le devenir. Vous construisez et forgez votre profil, car soit vous l’avez, soit vous ne l’avez pas. Et faites attention, car vous pouvez avoir un profil de spa praticienne une très bonne même, mais un très mauvais spa et vice-versa.

La fonctionnalité du métier

Si vous voulez être un spa manager vous devez être à la hauteur des nouveautés et donc apprendre tous les jours. Avec les bases vous devez choisir de toujours trouver e plus pour rendre votre institut meilleur dans son domaine. Vous pouvez devenir à la fois un bon spa manager et spa praticien en même temps selon les expériences que vous acquérez durant le métier. Et si vous voulez être spa praticien alors il est possible d’élargir votre métier et devenir spa manager. L’un ou l’autre se dirige vers le même objectif qui est de satisfaire la clientèle et vous recommander par bouche-à-oreille si vous êtes motivé dans votre métier et vous y mettent à fond.

Il existe des séances de coaching pour vous mettre dans le bain de ce métier. Les coaches sont des personnes qualifiées qui ont œuvré dans le métier avec des expériences et qui veulent bien partager leurs connaissances. Elles sont capables de vous initier dans les problèmes et les solutions que vous allez fréquemment faire face. Et vous pouvez décharger tous vos doutes pour bien démarrer le métier.

Les difficultés

Dans le métier du spa manager ou spa praticien, l’équipe est la plus difficile à gérer, parce que vous allez toujours côtoyer des personnes qui n’ont pas les mêmes motivations et esprits que vous. Alors pour faire fonctionner l’entreprise il est primordial d’être à l’écoute. Vous allez partager le bien-être alors votre équipe doit le vivre, car les clients le ressentiront.

Faire plaisir à tout le monde est donc le plus à exprimer dans ce travail que vous soyez praticienne ou manager. Vous devez gérer la clientèle et l’équipe. Mais le plus pour le spa manager c’est sa présence tout le temps et que vous pouvez compter sur lui. Le spa praticien lui il opère de façon à combler l’équipe.

Faut-il déjà être esthéticienne pour suivre une formation en extension de cils ?
Combien coûte une prestation d’extension de cils ?