Quelles sont les perspectives d’évolution pour une esthéticienne ?

Le métier d’esthéticienne ne se limite pas uniquement à une carrière monotone le long de sa vie professionnelle. Des perspectives d’évolutions existent et sont à la portée de tous ceux qui veulent une promotion. Il suffit de garder en tête qu’une opportunité s’offre toujours aux plus laborieux. Le cas échéant, améliorer soi-même sa propre carrière est tout aussi possible. Ainsi, quelles sont ces perspectives d’évolutions ?

Devenir un expert en extension de cil

En suivant une formation sur l’esthétique, la cosmétologie et la dermatologie, une esthéticienne peut devenir une experte en extension de cils à cils. La tâche de ce type de professionnel consiste à évaluer les besoins de ses clients et à concevoir des soins et traitements de cil sans effet secondaire. Le professionnel offre une combinaison de prestation qui respecte les allergies et les soins cosmétiques du client. Une petite formation cil à cil comme sur https://misencil.com/ serait de rigueur pour professionnaliser les outils cutanés, les modes d’extension ou d’épilation. Mais comme c’est un métier qui s’axe également sur le marketing de produit de beauté, il faut se préparer à contacter des fournisseurs comme des pharmaciens. De plus, préparer des argumentaires de relooking sera également judicieux pour réussir dans cette carrière.

Évoluer en pharmacien cosmétique

Un pharmacien dermo-cosmétique travaille à la pharmacie sans pour autant être membre du corps médical. Le rôle se limite seulement à l’explication des produits cosmétiques disponibles en pharmacie, le professionnel n’a aucun droit de prescription. Toutefois, son avis peut être pris au même titre qu’un pharmacien classique sur les produits pharmaceutiques qui ne nécessite pas de prescription médicale. Ce qui implique qu’une évolution du métier d’esthéticienne en ce sens nécessite une formation en pharmacologie et effectuée des stages au sein des instituts de santé. Ceci dans le souci de proposer des arguments fiables et pertinents pour ceux qui achètent des produits cosmétiques à la pharmacie. Dans certains cas, le professionnel peut être amené à expliquer le danger potentiel de certains produits ou encore à proposer des dosages pour ses clients.

Maquilleur et metteur en scène

Un maquilleur cosmétologue travaille dans la conception de nouveaux looks, de personnages et de scènes. Le professionnel travaille dans plusieurs milieux allant du salon de beauté au tournage de film en passant par l’approvisionnement en fourniture de scène et de studio. De plus, il est en charge de la simulation des émotions, et de l’embellissement du visage des acteurs comme par une extension cil à cil. En sus, dans le domaine de la cinématographie, le décor est également à sa charge. Donc pour une esthéticienne, pour évoluer en maquilleur et metteur en scène, elle doit apprendre la cinématographie, quelques notions en ressources humaines et les arts graphiques.

Comment trouver une technicienne en extension de cils près de chez soi ?
Faut-il déjà être esthéticienne pour suivre une formation en extension de cils ?