Qu’est ce qu’un cosmétique dit hypoallergénique ?

Lors de l’achat de cosmétiques ou d’articles de soins de la peau, vous verrez souvent des étiquettes indiquant que les articles sont « hypoallergéniques », ce qui indique qu’ils sont moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques que les autres cosmétiques. Cela signifie également que ces articles seront plus sensibles ou même plus sains pour la peau. Malgré cela, il n’y a presque pas de règles fédérales réglementant l’utilisation du mot « hypoallergénique », et il appartient entièrement au détaillant d’étiqueter un produit de cette façon ou non.

Que signifie hypoallergénique ?

Lorsque vous voyez « hypoallergénique » sur une étiquette de cosmétique ou une étiquette de soin de la peau, cela suggère que le fabricant pense que son produit provoque moins de réactions allergiques que les autres. Les cosmétiques étaient conçus pour reposer sur le visage, mais avec le mouvement long tenus, des formulations sont destinées à durer toute la journée et à pénétrer dans le visage, ce qui peut entraîner une irritation. Hypoallergénique, ce qui signifie que le médicament comprend des ingrédients capables de provoquer une réaction allergique, et qui sont également dépourvus d’allergènes cosmétiques populaires. Et si vous vous demandez comment la beauté naturelle ou propre résiste au cosmétique hypoallergénique, il y a une différence. Les cosmétiques hypoallergéniques définissent la réaction d’une substance chimique à la peau, alors qu’ils décrivent des processus de production sains, organiques et naturels ou la source dont un ingrédient est dérivé.

Y a-t-il des inconvénients aux cosmétiques hypoallergéniques ?

Un inconvénient du maquillage hypoallergénique est qu’il n’est pas sans danger pour la consommation humaine, il appartient donc aux marques d’établir leurs propres besoins en ingrédients. Bien que non limitée, la recherche d’une marque cosmétique hypoallergénique est toujours utile pour démarrer le processus de recherche de produits qui fonctionne pour votre corps. Pour le mot sans parfum, vous pouvez également écrémer des autocollants plutôt que des non parfumés. Unscented est un concept trompeur, car cela signifie simplement que le produit contient des parfums masquants pour éviter une odeur spécifique. Ces parfums masquants peuvent encore induire une réaction allergique, bien que sans parfum soit, en apparence, exempt de tout parfum supplémentaire.

Avez-vous vraiment besoin de cosmétiques hypoallergéniques ?

Bien que non limité, le besoin de produit cosmétique hypoallergénique est beaucoup plus critique que vous ne le pensez. Il est important de se rappeler que le concept hypoallergénique est une cible mouvante, car vous pouvez être allergique à quelque chose. Cela dit, une personne ayant des antécédents d’allergies multiples, de peau allergique ou ayant des antécédents de réaction aux produits de soins de la peau devrait envisager une vérification ponctuelle d’un nouveau produit pendant plusieurs jours avant de l’utiliser plus fréquemment sur le visage ou le corps. Le cas échéant, les tests d’allergie peuvent également être utiles pour évaluer les ingrédients auxquels vous êtes allergique pour les prévenir.

Faut-il déjà être esthéticienne pour suivre une formation en extension de cils ?
Combien coûte une prestation d’extension de cils ?