Pourquoi est-il important de faire des gommages de la peau régulièrement ?

Pour bien prendre soin de sa peau, il est important de lui accorder des soins adaptés et réguliers. Un nettoyage en profondeur est d’ailleurs une étape à inclure dans sa routine beauté hebdomadaire. Le gommage possède d’innombrables vertus, contribuant à la santé et au bien-être de la peau. Il élimine les débris de saletés laissés par la pollution, favorise la régénération de l’épiderme et rend le teint beaucoup plus éclatant. Zoom sur les bienfaits d’un gommage de peau.

Le gommage pour protéger sa peau de la pollution

Chaque jour, le visage est exposé à la pollution et aux saletés de l’extérieur. L’air que l’on respire est un concentré de poussières et de particules fines nocives pour la santé, mais aussi pour la peau. Ces substances s’incrustent sous le derme, et forment des imperfections. Dans certains cas, cela peut avoir des conséquences plus graves, comme provoquer des allergies cutanées.

Les bienfaits d’un gommage de peau permettent de se prémunir des effets néfastes de la pollution. En effet, le produit agit comme un exfoliant, qui viendra désincruster les pores, et retirer toutes les particules qui agressent la peau.

Une pratique qui stimule la régénération cellulaire de l’épiderme

Le nettoyage de la peau ne doit pas être faite au hasard, car elle permet d’éliminer les saletés accumulées durant la journée. Seulement, un nettoyage classique agit uniquement de manière superficielle. Une séance de gommage doit être pratiquée au moins une fois par semaine, de manière à nettoyer complètement les pores.

Par la même occasion, le gommage supprime les peaux mortes, laissant ainsi une peau parfaitement nettoyée. En agissant ainsi, ce soin facilite la régénération des cellules cutanées, un facteur indispensable pour la santé de la peau. En effet, lorsqu’il n’y a plus de cellules mortes, la microcirculation des tissus est meilleure, puisqu’ils sont suffisamment approvisionnés en oxygène. Par conséquent, la régénération des cellules est plus rapide.

Le gommage : le soin de beauté par excellence

Les bienfaits d’un gommage de peau sont nombreux, mais ses propriétés protectrices figurent parmi les plus importants.  En réalisant un gommage, la peau est mieux préparée à accueillir les soins suivants, sans qu’elle se sente agressée.

Un des autres avantages du gommage réside dans sa faculté d’adoucir la peau, et de lui donner un aspect plus lisse. Les pores sont raffermis, et le teint paraît tout de suite plus éclatant.

Le gommage permet de garder une peau fraîche et douce, toutefois, il est important de noter qu’il doit être suivi de soins qui conviennent à chaque type de peau. En effet, c’est une zone très sensible, et le moindre excès ou des produits inadaptés pourraient l’agresser. L’hydratation et les soins nourrissant doivent de ce fait être appliqués après chaque gommage.

Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir ?
Comment s’utilisent les huiles sèches de beauté ?