Pour mon bain de vapeur visage, de quoi ai-je besoin ?

Tout le monde veut avoir une peau parfaite. Le bain de vapeur pour visage est l’une des choses à faire pour y parvenir. Très efficace et facile à réaliser, il permet d’améliorer la circulation sanguine dans le visage et d’enlever les imperfections en ouvrant les pores. Sachez quand même identifier quels produits vous avez besoin en fonction de la nature de votre peau.

Les fleurs séchées adaptées à sa peau

Quand vous préparez votre bain de vapeur pour visage, il faut que vous sachiez la nature de votre. Il vous faut des fleurs ou des herbes séchées. Si vous avez une peau plutôt sèche, optez pour de la camomille, de lavande, du sage ou du tilleul, qui auront un effet relaxant. Pour les peaux un peu grasses, choisissez les eucalyptus, thym, romarin, menthe ou le thé, connus pou leur effet énergisant ; et pour une peau normale, privilégiez les persils, les thyms et les marjolaines.

Les huiles essentielles, une merveille pour la peau

Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles, également à choisir selon la nature de sa peau. Celles à base de bois de rose, de lavande et de géranium sont bonnes pour une peau normale ; pour la peau plutôt grasse, l’idéal est l’huile essentielle de romarin, de citron ou de pamplemousse ; et pour une peau sèche, utilisez de l’huile essentielle de jasmin, de rose, de néroli ou de ciste. Ces huiles ont respectivement des effets apaisant, énergisant et apaisant. Vous pouvez même faire un bain de vapeur pour visage pour soigner les rhumes.

Comment réussir mon bain de vapeur pour visage ?

Portez à ébullition un litre d’eau en ajoutant 2 cuillères à soupe de fleurs ou herbes séchées, ou, dans une eau bouillante, mettez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Versez le tout dans un saladier et après avoir nettoyé votre visage, penchez-vous au-dessus pendant 5 à 10 minutes en recouvrant votre tête avec une serviette. Puis vous appliquez un masque sur votre visage, optez toujours pour les produits naturels comme le miel pur, ou vous pouvez directement passer au tonifiant naturel, qui fermera les pores. Le jus de citron est réputé pour son bienfait. Il est conseillé de faire un bain de vapeur pour visage au moins une fois tous les mois. Veillez tout de même à ne pas exposer votre visage trop longtemps à la chaleur, car celle-ci risque d’assécher votre peau. D’où l’utilité d’une bonne hydratation. Après avoir rincé votre visage, appliquez votre habituelle crème hydratante, et admirez le résultat !

Combien coûte une prestation d’extension de cils ?
Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir ?