L’argile rose, le remède beauté des peaux sèches

Si l’argile rose a été utilisée pendant des siècles, ce n’est pas pour rien. Elle est réputée et appréciée pour ses propriétés bénéfiques pour les cheveux et notamment pour la peau. Très économique, celle-ci est issue d’un délicat mélange entre l’argile blanche et l’argile rouge. Notons que l’argile rose convient particulièrement aux peaux sèches. Découvrez ci-contre ses bienfaits et quelques alternatives pour l’utiliser efficacement sur sa peau sèche.

Argile rose : un aperçu sur ses bienfaits sur les peaux sèches

Si vous souhaitez être au meilleur de votre forme, il est de rigueur de bien prendre soin de votre corps. Ce geste commence, bien évidemment, par votre peau. Si celle-ci est quelque peu sèche, pensez à utiliser de l’argile rose. Sachez que cette dernière compte parmi les argiles les plus bénéfiques pour la peau. Riche en oligo-éléments, elle permet aux cellules de l’épiderme de se régénérer et contribue ainsi à la purification de l’ensemble de la peau. En plus d’être cicatrisante et apaisante, l’argile rose resserre les pores dilatés. De surcroît, elle atténue les petites rougeurs cutanées. Outre les vertus beauté de l’argile rose déjà citées dessus, elle adoucit et redonne également en quelques coups de l’éclat à votre peau. Pour un rendu optimal, il convient de choisir une argile rose 100 % naturelle et séchée au soleil.

Appliquer l’argile rose en masque pour tirer le meilleur de ses atouts

Pour profiter de toutes les propriétés bienfaitrices de l’argile rose, il est chaudement conseillé de l’utiliser en masque sur le visage. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe d’argile rose avec un peu d’eau, de préférence minérale. Puis, remuez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien homogène. Si vous voulez davantage de douceur et d’hydratation, versez à la préparation un peu de miel et de l’huile essentielle de géranium pour un effet bon mine. Dès lors que vous aurez fait cela, disposez le mélange sur votre visage. Petite astuce : il convient d’étaler la pâte en couche épaisse. Et dans cette manœuvre, évitez le contour de vos yeux. Une pause de quinze minutes est nécessaire avant de laver votre visage. Et pour terminer, appliquez votre crème hydratante habituelle.

Bénéficier des vertus de l’argile rose en prenant un bain avec

Si en plus de votre peau, vous souhaitez en faire profiter des bienfaits de l’argile rose à l’ensemble de votre corps, n’hésitez pas à verser de la poudre de cet élément dans votre bain. Note : outre les atouts cutanés de cette argile, elle permet aussi d’améliorer la circulation sanguine.

Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir ?
Comment s’utilisent les huiles sèches de beauté ?