Devenir coach ou conseiller en image est aussi un métier de la beauté

Être coach en image appelé aussi consultant en image, conseiller en image ou relookeur, c’est un travail qui oeuvre dans la beauté et de sa mise en valeur. L’image de marque d’une personne ou d’une entreprise dépend de vous et de vos savoir-faire. Vous vous occupez à la fois de la morphologie et des codes vestimentaires du client.

Les activités du conseiller en image

Avant de devenir coach en image, vous devez savoir les principales activités que vous allez pratiquer. Vous intervenez en tant que conseiller en image dans des moments importants dans la vie d’une personne. Vous pratiquez dans divers domaines comme des ateliers, des séminaires, des entretiens d’embauche ou même d’une personne qui veut changer de tête. Il se pourrait que vous obteniez des contrats avec des célébrités et des politiciens.

Votre objectif et mission est de valoriser l’image. Le relookeur va alors considérer la personnalité et les caractéristiques spécifiques du client pour les tourner en potentiel, représenté en image en embellissant la beauté. Il aide le client à avoir confiance en lui et à donner une image qui camoufle les défauts en répondant aux besoins et aux attentes de celui-ci. Il donne des conseils professionnels sur le choix de la coiffure, le choix vestimentaire, la démarche qu’il faut suivre et le maquillage qu’il faut adopter.

Les qualités requises pour devenir conseiller en image

Ce métier de conseiller ou coach en image est surtout un métier de contact. Si vous voulez devenir coach en image, alors vous devez avoir un bon sens de communication, de la courtoisie et de l’écoute, qui sont très nécessaires. Dans ce métier, avoir de bonnes connaissances en matière d’esthétique et de la créativité est très conseillée.

Avoir le sens de l’organisation et un temps flexible détermine aussi des atouts dans l’exercice de ce métier. Vous devez être très indépendant et très motivé pour que le travail soit toujours bien fait et efficace.Votre travail se focalise dans l’univers de la beauté. Et pour les entreprises les conseils sont surtout le perfectionnement de la communication interpersonnelle.

Les formations à distance

La formation en ligne pour devenir coach en image dure selon le rythme de l’apprenant, car elle est flexible. Normalement une formation est composée de 15 cours qui s’orientent vers 3 grands axes principaux qui sont le maquillage : base de la mise en beauté, la morphologie du visage et même du corps qui concerne sa transformation et embellissement, et enfin, le conseil en image pour la personnalisation.

Votre salaire quand vous débutez se situe entre les 1 200 € mais avec votre perfectionnement et votre travail cette somme va augmenter et évoluer avec l’expérience. Vous avez la possibilité de travailler dans un cabinet ou d’y commencer. Ou bien de travailler à votre compte personnel et évoluer par des recommandations et des bouches à oreille.

Les soins du corps : un métier en plein essor
Prothésiste ongulaire : une activité nouvelle et des places à prendre sur le marché !