Comment utiliser les huiles essentielles pour la beauté des cheveux ?

Qui ne rêve pas d’avoir de beaux cheveux éclatants ? En effet, les cheveux font partie des éléments qui mettent en valeur la beauté humaine. Un visage soigné avec des cheveux en mauvais états ne vont pas ensemble. Les cheveux méritent aussi une attention particulière. Cependant, plusieurs personnes se plaignent de toujours avoir des cheveux abîmés même après l’application de certains produits. Le choix du produit est important pour garantir la qualité de vos cheveux. Vous pouvez créer vos propres produits si vous ne voulez pas utiliser les huiles essentielles.

Le soin des cheveux passe par le choix des produits à appliquer

Les cheveux méritent les meilleurs soins pour leur garantir une meilleure santé. Il existe différentes manières de prendre soin de ses cheveux : les masser, les laver, y appliquer un masque, … A chaque geste correspond un produit bien adapté dont le choix importe beaucoup. Afin de limiter les effets néfastes des produits étalés sur le marché, étant donné qu’ils contiennent des ingrédients à risque, c’est mieux d’utiliser des produits certifiés bio ainsi que des produits faits maison. N’hésitez pas à utiliser les huiles essentielles pour cheveux en raison de leurs propriétés bénéfiques pour la santé capillaire.

Des huiles essentielles bien adaptées à vos besoins

Il existe aussi différentes huiles essentielles pour cheveux qui correspondent à des besoins précis. Ces huiles sont à mélanger avec de l’huile végétale, de l’huile de base ou du shampoing. L’huile essentielle est à dissoudre en petite quantité dans un corps huileux ou dans un corps liquide. Voici quelques exemples selon les besoins : huile essentielle de petit grain, arbre à thé, romarin, cyprès, … pour les pellicules ; huile essentielle de sauge, romarin, citron, lavande, basilic, … pour les cheveux gras ; huile essentielle de romarin, ylang-ylang, bois de santal, géranium, … pour les cheveux secs ; huile essentielle de camomille, lemon-grass, … pour les cheveux abîmés ; huile essentielle de thym, gingembre, citron, genièvre, … pour la chute de cheveux.

Les précautions à prendre avant l’utilisation des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont très connues pour leurs propriétés vertueuses. Elles peuvent être utilisées pour soigner les cheveux abîmés, pour éliminer les pellicules, pour booster la repousse des cheveux, … Les huiles essentielles sont puissantes, c’est pourquoi il faut les utiliser avec soins. Pour l’utiliser dans le massage de cheveux, il faut la diluer dans l’huile de base pour un équivalent d’une goutte d’huile essentielle pour une cuillère à soupe d’huile de base.

Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir ?
Comment s’utilisent les huiles sèches de beauté ?