Comment se mettre une crème hydratante sur les mains ?

crème hydratante

De nombreuses femmes hésitent pour utiliser la crème pour les mains car elle est trop collante, trop grasse, n’est pas pratique. Ce sont de bonnes excuses. Cependant, rien ne peut mieux empêcher la peau sèche qu’une bonne hydratation. En fait, les mains sont généralement les premières à entrer en contact avec l’eau, le froid, et certains produits qui peuvent s’user. Utilisez vos rituels de soins des mains pour retrouver des mains belles, hydratées et douces. Choisissez des crèmes riches en ingrédients nourrissants et hydratants. L’astuce est simple, vous n’entrerez donc pas partout et continuerez vos activités.

Pourquoi une crème spécifique ?

Il y a deux raisons pour lesquelles la peau des mains est spéciale. Premièrement, elle est plus mince que les autres parties du corps. Deuxièmement, elle est plus sensible au froid et l’usure des mains est utilisée pour de diverses tâches. De plus, depuis l’épidémie de Covid-19, le lavage des mains est devenu un comportement répété nombreux fois par jour. Plus il y a de calcaire dans l’eau, plus elle va attaquer l’épiderme. Par contre, selon le savon que vous utilisez, ils peuvent aussi accélérer la déshydratation de vos mains. Ce sont les raisons pour lesquelles, vous devez utiliser une crème mains hydratante spécifique.

En outre, vous choisirez votre crème pour les mains également en fonction des effets recherchés. Ils sont répartis en 4 catégories : nourrissante, hydratante, cicatrisante et protectrice. De plus, outre le choix des principes actifs, la texture est également importante. Les recherches actuelles portent sur les principes actifs et les formulations galéniques, et tendent à introduire du crème hydratante main non-collante qui pénètre plus vite qu’auparavant.

Soyez prudent quand vous vous laviez vos mains

 Le lavage des mains est facile et constitue l’un des moyens le plus efficaces de prévenir la propagation des bactéries. Les mains propres peuvent empêcher la propagation des bactéries d’une personne à l’autre et dans l’ensemble de la communauté, depuis votre lieu de travail et votre domicile jusqu’aux garderies et aux hôpitaux. Par contre, l’une des principales raisons de la sécheresse des mains est qu’il faut se laver les mains tous les jours, voire nombreuses fois par jour. Le savon et l’eau chaude déshydratent la peau et la privent donc de son hydratation naturelle. Vous pouvez protéger vos mains en abaissant cette température de l’eau et en utilisant du savon qui ne sèche pas.

Le crème hydratante main est formulé à base de vitamine E, d’aloe vera et de camomille. Il nettoie en douceur et ne dessèche pas la peau. Après vous être lavé les mains, appliquez une crème hydratante sur vos mains. Cela peut sembler exagéré, mais c’est un meilleur moyen de garder vos mains hydratées et continue.

 Comment utiliser une crème hydratante pour vos mains ?

 Une crème onctueuse est comme une pommade. Il suffit de l’appliquer légèrement avec vos doigts ou une petite spatule, puis de l’appliquer sur le dos de votre main. Frottez-vous les mains, puis appliquez la crème sur la partie supérieure de vos mains, y compris vos doigts et vos ongles. Attention, à ne pas en mettre trop, parce que cela graisserait vos mains et tacherait vos vêtements, papier… Appliquez la crème solide directement sur le dos de la main et frottez-la doucement avec les deux mains pour la rendre lisse.

En règle générale, une crème mains hydratante peut être conservée jusqu’à 1 mois. En fait, elle ne contient généralement que des huiles non-périssables. Cependant, pour conserver tous les avantages des éléments utilisés, il est important de ne pas conserver une crème trop longtemps. De plus, certaines crèmes peuvent tourner rapidement en fonction des changements de température.

 Quels sont les choix possibles ?

 Êtes-vous végétarien ou ne souhaitez-vous pas utiliser des produits qui contiennent des ingrédients d’origine animale ? Vous pouvez vous créer vous-même votre propre recette. Vous pouvez utiliser donc de la cire de soja au lieu de la cire d’abeille. Elle est aussi efficace que la cire d’abeille, et l’effet est le même. Si vos mains sont gravement endommagées et que votre peau est sèche et craquelée, remplacez l’huile d’amande douce par une infusion huileuse de calendula. Vous pouvez également utiliser de la lavande vraie, des granules de bigarade ou des huiles essentielles de carotte.

Pour des taches de vieillesse, une crème hydratante main a base de beurre d’amande végétal a un effet miraculeux. De même, la macération huileuse de lys et l’huile essentielle de céleri ou de carotte seront des produits décolorants naturels. Afin d’augmenter la valeur des ongles et d’assouplir la cuticule, un beurre de mangue, l’huile essentielle de citron, l’huile végétale d’abricot seront vos meilleurs alliés. Pour finir, pour les mains souffrant d’eczéma, il peut être adouci et traité à la fois avec de l’huile de coco, de l’huile d’amande, du beurre de karité, et des huiles essentielles de camomille.

Guide d’achat d’eau micellaire démaquillante
Le top 10 des marques de comsétiques préférées des Françaises