Comment choisir un parfum qui nous va bien ?

Le parfum est une empreinte indélébile qu’on laisse sur notre passage. La fragrance bien plus qu’un simple accessoire, elle fait partie de notre quotidien, et même notre vie. Il existe 6 types de parfums (les floraux, les boisés, les Orientaux, les chyprés, les aromatiques et les Hespérides). Choisir ce qui va de mieux pour soi n’est donc pas une évidence. De plus, les floraux inondent le marché de la parfumerie ce qui explique la tournure de la plupart des utilisateurs vers le floral. Cependant, ce qui va pour les autres ne le sera pas forcement pour vous.

Voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix intemporel en matière de parfumerie.

Le parfum reflète la personnalité

Votre personnalité est l’encre et votre parfum la signature. En effet, choisir un parfum selon sa personnalité vous permettra de réussir à graver votre marque olfactive. Faites ressortir le « vous », laisse le s’exprimer ! Vous pouvez focaliser votre choix sur les 6 grandes familles olfactives pour montrer votre singularité, émotions et sentiments. Les notes boisées font référence à des notes plus fraîches ou chaudes. Elles correspondent aux personnes énergiques et fraîches. Les floraux quant à eux conviennent pour les personnes chaleureuses. Les chyprés sont les meilleurs si vous voulez affirmer une forte personnalité pailletée d’une élégance et authenticité. Optez pour les aromatiques si vous êtes plutôt toniques, extravertie et énergique. Ensuite, les Hespérides synonymes du dynamisme et la légèreté. Et enfin les Orientaux pour révéler le caractère séducteur, et sensuel.

Choisir selon son âge et son look

Contrairement à ce que pensent la plupart d’entre nous, l’âge, influence le choix d’une fragrance. C’est tout à fait logique, puisqu’un ou une jeune de 25 ans ne s’habille pas comme une personne de 60 ans. Donc choisir un parfum doit suivre le même rythme. Vous devez également ajouter la tranche d’âge dans vos critères de sélection. Ensuite, le look ! Oh que oui ! Presque personne n’en parle, mais c’est tout aussi important. Se sentir à l’aise dans sa tenue et son parfum, assurera votre bonne humeur tout au long de la journée. Soyez malins et organisez une parfaite harmonie avec votre habillement et votre fragrance. Ne mettez pas le même parfum pour vous rendre à une soirée habillée de votre jolie robe que pour aller à une promenade en tee-shirt.

Eau de Cologne, eau de toilette, parfum ou extrait, lequel choisir ?

Eau de toilette, eau de Cologne, parfum ou extrait, de quoi perdre la tête. Comment s’y retrouver ? En réalité, la concentration et la teneur du parfum les différencient. Une fois de plus, la personnalité joue un rôle majeur pour choisir un parfum. En effet, l’eau de toilette est le choix idéal pour les personnes discrètes. À l’inverse, pour un individu affirmé, l’eau de Cologne sera un meilleur accessoire. Il est préconisé de l’appliquer sur la peau et les vêtements pour un résultat envoûtant. En réalité, la concentration et la teneur du parfum les différencient. Il dégage une odeur sensationnelle ornée d’une touche énigmatique. Quelques gouttes sur des endroits stratégiques de votre corps (les creux des coudes, les poignets, …) suffisent pour faire briller votre journée.

Faut-il déjà être esthéticienne pour suivre une formation en extension de cils ?
Combien coûte une prestation d’extension de cils ?