Beauté des lèvres : comment prendre soin de ses lèvres en quelques gestes ?

Avec les changements climatiques, la pollution, la déshydratation, les agressions dues aux produits chimiques dans les rouges à lèvres et surtout par le contact fréquent avec la salive, les lèvres sont facilement proies aux gerçures et aux sécheresses. Il faut, de ce fait, prendre soin de cette partie du visage afin d’éviter ces désagréments.

Hydratez vos lèvres en buvant beaucoup d’eau

Vu que les lèvres sont très fragiles et ne disposant pas de glandes sudorales, elles sont facilement victimes de dessèchement. La première cause de la sécheresse des lèvres est la déshydratation du corps c’est-à-dire l’insuffisance d’eau dans l’organisme. Étant donné que le corps humain fonctionne de manière synchronisée, si l’organisme manque d’eau, c’est la peau qui en subit les conséquences. Ainsi, pour préserver la beauté des lèvres, buvez suffisamment d’eau. Il est conseillé d’en boire au moins 1,5 litre par jour voire plus en fonction des activités physiques et circonstances climatiques.

Utilisez constamment des baumes à lèvres

Évitez autant que possible d’utiliser la langue comme humidificateur des lèvres, elle n’est pas faite pour cela. En effet, nombreux sont les produits cosmétiques qui servent à cette fin comme les baumes à lèvres. Non seulement ils ont une capacité d’hydratation, mais ils ont à la fois une capacité nutritionnelle importante. Beauté, soin et hydratation sont au rendez-vous en utilisant les baumes à lèvres. Soyez quand même attentif à la marque, aux composants et surtout à la date de péremption de ces produits.

Ayez l’habitude de démaquiller et éventuellement de faire un gommage des lèvres

Les rouges à lèvres sont parfois très agressifs surtout ceux qui sont waterproof, long lasting et les mats. Après la journée, tous les résidus d’aliment, de boisson, les pollutions dans l’air s’associent avec les substances chimiques des rouges à lèvre et assaillent la peau fragile des lèvres. Il est donc indispensable de nettoyer minutieusement les lèvres avec des huiles, des eaux ou des laits démaquillants. Cette habitude de démaquiller quotidiennement les lèvres est à adopter même pour ceux qui n’utilisent pas de rouge à lèvres car les diverses pollutions s’attaquent également directement aux lèvres et les abîment. Mais tachez quand même de bien choisir le produit démaquillant adapté à vos lèvres. Le gommage hebdomadaire est aussi efficace pour assurer la beauté des lèvres. Il est préconisé d’utiliser des produits de gommage naturels comme le miel, l’huile d’olive, le sucre, le citron, pour assurer l’hydratation, l’adoucissement, la protection tout en donnant une couleur rose alléchante.

Vous avez des extensions de cils : comment les entretenir ?
Comment s’utilisent les huiles sèches de beauté ?