Zoom sur … Etat Pur

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie : Zoom sur… Je trouve que c’est une bonne idée de « zoomer » sur des marques, très connue ou non, faisant le buzz ou pas.

Pour commencer, j’ai décidé de vous parler de Etat Pur, une marque que j’aime beaucoup, depuis ses débuts. C’est parti !

  • Quelques mots sur l’historique de la marque :

Etat Pur a été lancé en 2011 suite à des années de travail de Jean-Noël Thorel. C’est ce dernier qui a inventé la formulation Biomimétique, une nouvelle façon de créer des cosmétiques.
L’idée principale de Etat Pur, c’est de pouvoir offrir la possibilité à chaque personne de corriger des problèmes précis (acné, couperose…) avec des Actifs Purs.
Donc chez Etat Pur, nous retrouvons deux gammes de produits :

* Une ligne de cosmétiques Biomimétiques (+B)
* Une ligne d’Actifs purs (A+)

  • Les produits testés

Pour ma part, depuis le lancement de la marque, j’ai testé pas mal de produits. Ils n’apparaissent pas tous sur la photo mais je peux tout de même vous en parler.

Zoom-sur-Etat-Pur

Soins Visage :

Eau micellaire démaquillante : J’ai testé ce produit, plusieurs fois, et définitivement je ne l’aime pas. Je trouve qu’elle ne démaquille pas bien et laisse la peau collante…

Gel nettoyant purifiant : Bon nettoyant, mais je ne l’utilise plus car je le trouve trop abrasif pour ma peau.

Lait démaquillant physiologique : Comme l’eau micellaire, je trouve qu’il ne démaquille pas bien et qu’il faut utiliser plusieurs cotons pour avoir le visage entièrement démaquillé.

Masque Purifiant Express : J’aime beaucoup ce masque, je l’utilise depuis un petit moment et je trouve qu’il fait vraiment bien son job.

Fluide oil-free désaltérant : Je l’ai longtemps utilisé, l’été également, mais depuis l’année dernière, il n’est plus assez hydratant pour moi. Mais c’est un bon produit, et ma soeur continue de l’utiliser et de l’adorer !

Emulsion légère hydratante : Je l’utilise essentiellement l’été, car elle est très légère (comme son nom l’indique). C’est une bonne base de maquillage également. J’ai aussi testé la version SPF 15, mais j’ai moins aimé, elle laissé un fini blanc sur ma peau.

Crème fondante hydratante : Ce fut mon chouchou pendant très longtemps ! Je ne lui trouve aucun défaut, mais j’ai voulu tester la Crème Sorbet Hydratante de Caudalie. Mais je reviendrai à cette crème à coup sûr dans quelques temps.

Soin Ultra-Hydratant : Ce n’est pas moi qui utilise cette crème, mais Monsieur le Cobaye et il en est très satisfait, puisque c’est son deuxième tube !

Soins Corps :

- Lait fondant hydratant corps : J’ai bien aimé ce produit mais je ne le rachèterai pas car je ne le trouvais pas assez hydratant. Et même si les produits Etat Pur n’ont pas de parfum, je trouvais que ce lait avait une petite odeur qui me dérangeait.

Soins Solaires :

- Spray solaire visage et corps SPF 30 : J’ai utilisé ce produit l’été dernier et même s’il protège bien, j’ai trouvé qu’il laissait des traces blanches sur la peau. Globalement, les produits solaires ne m’ont pas trop plu.

Et vous, quels produits avez-vous déjà testé chez Etat Pur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire