Routine de soins pour l’hiver

Bonjour à tous !

Pour ce premier article, j’ai décidé de vous présenter ma routine de soins pour l’hiver ! En effet, et comme beaucoup d’entres vous je pense, ma peau n’a pas les mêmes besoins en hiver et en été. Pour ces journées hivernales, j’ai besoin de textures « doudou », « cocoon ».
Voilà donc, ce que j’utilise :

  • Le matin :

Routine-soins-matin-hiver

Première étape, sous la douche, je me nettoie le visage avec La Mousse Nettoyante de Caudalie. Et je rince avec l’éponge Konjac (la blanche, pour tous types de peaux). J’adore l’odeur de cette mousse et une ou deux pressions suffisent pour nettoyer le visage et le cou. Et avec la Konjac, j’ai la peau toute douce.
Ensuite, avant d’appliquer ma crème hydratante, j’utilise l’Eau Thermale Avène apaisante et anti-irritante, car je sens que ma peau tiraille un peu (eau très calcaire…) et j’en profite aussi pour hydrater mes lèvres avec le Stick à lèvres au Cold Cream de chez Avène. J’utilise ensuite le Sérum S.O.S Désaltérant de la gamme Vinosource de Caudalie puis, la Crème Sorbet Hydratante de la gamme Vinosource de Caudalie également. J’aime J’aime beaucoup ce combo de produits et depuis que je l’utilise (environ 2 mois), je trouve ma peau beaucoup plus nette qu’avant.
Puis, j’applique un contour des yeux (lorsque que je n’oublie pas…), c’est le Soin Contour des Yeux à l’huile d’argan de la gamme Bio de Monoprix. Je ne le trouve pas fou… Si vous avez des produits à me conseiller, je suis preneuse :).

Et voilà, mon visage est prêt à être maquillé. Je vous présenterai ma routine maquillage dans un prochain article !

  • Le soir :

Routine soins soir hiver

Je me démaquille les yeux avec le Respectissime de La Roche Posay. J’aime beaucoup ce démaquillant biphasé qui convient parfaitement aux yeux sensibles. Ensuite, je démaquille mon teint avec l’Eau Micellaire Démaquillante de Caudalie. J’adore son odeur hyper fraîche et je trouve qu’elle fait bien son job, mais peut-être un peu moins comparé à la Créaline de Bioderma que j’utilise depuis de nombreuses années.
Ensuite, j’utilise l’Eau Thermale Avène avant d’appliquer mon Sérum S.O.S Désaltérant de Caudalie. Pour la crème hydratante, j’utilise la Tolérance Extrème de Avène. C’est une crème apaisante et j’aime beaucoup l’utiliser l’hiver. Elle hydrate parfaitement et je n’ai eu aucun problème de réaction allergiques. Si j’ai quelques imperfections, j’utilise le TriAcnéal de Avène, que j’applique localement sur les petits boutons. J’applique également mon contour des yeux, mais comme les matins, seulement lorsque que j’y pense…
Et ensuite, j’hydrate généreusement mes lèvres avec le Baume à Lèvres Régénérant de Institut Karité, qui contient 25% de beurre de karité.

Et vous, quels sont vos soins « chouchou » pour l’hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires sur Routine de soins pour l’hiver

  1. MS
    5 janvier 2014 à 2 h 09 min (2 années auparavant)

    Hello Marin!
    C’est top d’avoir créé ce blog!
    Pour ma part en contour des yeux j’utilise le clinique all about eyes, je le trouve vraiment bien a tous niveaux! Et le pot dure vraiment un bon moment…
    Bises et bonne continuation!

    Répondre
    • Le Chat Beauté
      5 janvier 2014 à 15 h 21 min (2 années auparavant)

      Merci Marie !!! :)
      Tu utilises la version normale ou la version riche ? Je l’avais testé, il y a un moment, c’est vrai qu’il est pas mal, je vais peut-être y revenir ;) !
      Bisous !

      Répondre
  2. Amélie
    7 janvier 2014 à 14 h 12 min (2 années auparavant)

    Les produits Caudalie et Avène sont des marques sûres !!
    J’hésite de plus en plus à tester une éponge konjac. Où as tu acheté la tienne ?
    Bises :)

    Répondre
    • Le Chat Beauté
      7 janvier 2014 à 14 h 15 min (2 années auparavant)

      Oh merci pour ton commentaire :) !
      La toute première, je l’avais trouvé sur un site bio, mais j’ai oublié son nom ! Mais là, j’ai acheté celle-ci chez Nocibé, vraiment pas chère et j’adore l’utiliser ! C’est vraiment super avec le nettoyant pour le visage ! :)

      Répondre
  3. Maëlle de My Girly Closet
    7 janvier 2014 à 15 h 47 min (2 années auparavant)

    Article très intéressant :) Tu utilises de très bons produits! Les produits Avène sont tops. Je n’ai jamais utilisé les produits Caudalie par contre :)

    Répondre
    • Le Chat Beauté
      7 janvier 2014 à 15 h 48 min (2 années auparavant)

      Je te conseille de tester Caudalie ! C’est vraiment top :) !

      Répondre
  4. Lucie
    9 janvier 2014 à 12 h 36 min (2 années auparavant)

    Les produits Avène sont vraiment les mieux pour moi et ma peau capricieuse ( surtout en hiver ) , je pense acheter l’eau thermale que je n’ai pas encore tester honte à moi ! Bisous

    Répondre
    • Le Chat Beauté
      9 janvier 2014 à 12 h 51 min (2 années auparavant)

      Ah oui teste l’eau thermale, je la trouve vraiment bien ! Et c’est vrai que les produits Avène sont top ! C’est une source sûre :) ! Bisous

      Répondre

Laissez un commentaire