Routine cocooning pour les pieds

Coucou les filles !

C’est le week-end, il fait tout gris (enfin, chez moi en tout cas) et on a qu’une envie : prendre soin de soi ! J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui des produits pour prendre soin de ses petits pieds !

routine-pieds-10

Entre les exfoliants, les soins hydratants, les sels de bain… Je vais vous montrer des produits que j’aime bien utiliser et qui permettent d’avoir de jolis pieds, parce que oui, même en hiver, c’est important :) ! C’est parti !

  • Relaxation !

Lorsqu’on s’apprête à se faire une pédicure, il est important de commencer par un bain de pieds ! J’utilise les Sels de Bain Revigorants à la Menthe Poivrée de The Body Shop, qui selon la marque sont des « sels naturellement effervescents (qui) nettoient et rafraîchissent les pieds échauffés ». J’en verse une petite quantité dans une bassine et je patiente 10/15 min.

routine-pieds-3 routine-pieds-5

  • Exfoliation !

J’utilise plusieurs produits pour exfolier mes pieds ! Je vous les présente ici (bien sûr, je ne les utilise pas tous à chaque fois !)

J’utilise le Ponce-Pieds de The Body Shop, qui est très pratique, puisqu’elle a un côté pour exfolier en douceur et l’autre pour attendrir les callosités.

routine-pieds-2 routine-pieds

Toujours chez The Body Shop, il y a aussi l’Exfoliant pour les pieds à la menthe poivrée, à base de pierre volcanique « pour lutter contre les peaux même les plus sèches » (glamour !) Il fait bien son job et j’aime bien cette odeur fraîche de menthe !

routine-pieds-9 routine-pieds-6

J’adore également le Prends ton pieds de Lush, qui est un exfoliant à la pierre ponce et à la citronnelle. Ainsi, on se retrouve avec des pieds débarrassés des cellules mortes !

routine-pieds-4

  • Hydratation !

Enfin, l’étape la plus importante : l’hydratation !!! Je ne suis pas très rigoureuse sur cette étape et pourtant, c’est vraiment le plus important d’appliquer de la crème chaque jour, pour éviter que les callosités reviennent…

routine-pieds-8

J’utilise soit le Soin Réparateur Pieds d’Etat Pur, qui a une texture plutôt compacte, comme un beurre, mais qui pénètre plutôt bien ! Soit la Crème Pieds Ultra-Réconfortante de la gamme Rêve de Miel de Nuxe, qui est ma crème chouchou ! J’adore son odeur et sa texture pénètre ultra rapidement, et ne laisse pas d’effet gras : parfait au quotidien ! J’ai également la Crème kératorégulatrice et hydratante de Addax, qui est vraiment bien mais laisse un fini gras…

routine-pieds-7

Et vous, quels produits utilisez vous pour chouchouter vos pieds ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires sur Routine cocooning pour les pieds

  1. Céline
    15 février 2014 à 15 h 08 min (2 années auparavant)

    J’utilise également un ponce pied de shool, qui n’est vraiment pas agressif pour les petons. En revanche, je me bats toujours avec la sécheresse, car comme toi je ne suis pas assez rigoureuse, et j’ai toujours la flemme de la faire. Moi j’utilise du Dexeryl pour hydrater (j’utilise ca à l’hopital pour mes patients). Ca marche vraiment bien, mais c’est trèèèèès gras et il faut faire attention à ne pas tacher le sol en marchant après ahah.

    Répondre
    • Le Chat Beauté
      15 février 2014 à 15 h 26 min (2 années auparavant)

      Ah j’ai jamais testé avec du Dexeryl ! Faut que j’essaye :) !

      Répondre
  2. Coquillette Coquette
    18 février 2014 à 20 h 17 min (2 années auparavant)

    Moi je suis une inconditionnelle de la marque Nuxe …et notamment de la gamme rêve de miel !!
    Du pur bonheur.
    J’avoue que je n’ai découvert que récemment le gommage pour pieds. Et quel plaisir !
    Biz

    Magali du blog :
    http://coquillettecoquette.blogspot.com

    Répondre

Laissez un commentaire