Mes produits solaires de l’été

J’ai toujours fait attention à bien protéger ma peau lorsque je m’expose au soleil, et choisir, chaque année, les produits qui m’accompagneront en vacances, est une véritable lubie !
On nous le répète assez souvent, mais sachez qu’il est important de renouveler chaque années nos protections solaires, pour qu’elles soient bien efficaces et nous protègent au mieux !

produits-solaires-été-2014-1

Tout d’abord, j’ai craqué sur la gamme Photoderm Bronz de Bioderma et tout particulièrement sur l’huile sèche SPF 30 ! Le concept de l’huile sèche est assez surprenant et révolutionnaire, en effet fini l’effet collant ! Mon copain l’a également utilisé et approuvé durant nos vacances ! Elle protège vraiment très bien et petit plus, son odeur est divine !

Ensuite j’ai également pris le Stick Protecteur avec un SPF 50, il a bien vécu pendant les vacances et donc on ne lit plus rien sur son packaging, mais ce stick est top, parfait pour les zones sensibles comme le nez, les grains de beauté, les oreilles…

produits-solaires-été-2014-2

Et pour finir avec Bioderma, j’ai racheté mon chouchou de l’année dernière, le Lait fraîcheur après-soleil, il sent bon, n’est pas collant et hydrate parfaitement la peau après l’exposition ! J’avais choisi le gros format pompe, car mon copain l’utilise également et c’est ultra pratique !

produits-solaires-été-2014-3

Toujours pour le corps, j’avais très envie de tester la gamme Polysianes (qui appartient à Klorane) et surtout l’huile sèche SPF 15 pour l’utiliser en fin d’exposition, surtout sur mes jambes (qui prennent beaucoup moins que le haut de mon corps…) Je l’avais commandé sur Internet et on m’a ensuite envoyé un mail pour me dire que cette marque ne se faisait plus… Hyper déçue et surtout étonnée, j’ai demandé à Roseline, chargée des relations blogueurs chez Pierre Fabre et elle m’a dit que c’était faux et m’a gentiment envoyé cette huile ! J’ai adoré l’utilisé, l’odeur de monoï est délicieuse et grâce à elle, j’ai obtenu un joli hâle sur mes gambettes !

Pour le visage, je me suis tournée vers la marque Galénic et je me suis procurée la crème visage légère SPF 30. En voyant « légère », je pensais que ce produit serait plutôt un fluide, et j’ai été un peu déçu de m’apercevoir que c’était une vraie crème, assez épaisse… Elle protège très bien, mais l’été, je ne supporte pas les textures épaisses sur le visage !

produits-solaires-été-2014-4

Pour les cheveux, et à force de me lire sur ce blog, vous savez que les produits capillaires et moi, c’est une longue histoire d’amour… (haha :D), je me suis tournée vers le Fluide d’été protecteur de la marque René Furterer ! J’aime beaucoup cette marque et ce produit est top et résiste à l’eau ! Il ne colle pas du tout les cheveux et je trouve ça très appréciable ! Et j’ai également voulu tester l’Huile protectrice de Phyto Plage, la texture est complètement différente et je dirais même qu’on peut l’utiliser pour se coiffer car elle fixe légèrement ! Résultat ? Mes cheveux ne sont pas du tout abîmés alors qu’ils ont pris des bains de mer et de piscine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires sur Mes produits solaires de l’été

  1. Un-brin-f-utile
    12 août 2014 à 19 h 48 min (1 année auparavant)

    J’adore aussi la Gamme Photo bronz de Bioderma. Je rachète chaque année.
    Je repars en septembre, et j’avais justement envie de tester un produit de la marque Polysianes. Je ne savais même pas que ça appartenait à Klorane.
    Vu ton bon avis, je testerai :)
    Et je pensais également prendre le protecteur Furterer :)
    Contente d’avoir lu des avis sur ces produits !

    Biz

    Répondre
  2. TheGlipstick
    13 août 2014 à 18 h 13 min (1 année auparavant)

    J’ai la même huile solaire de Polysianes, j’adore leurs produits, ils sentent tous tellement bon ! Pourrais tu me decrire un peu l’odeur de l’huile capillaire phytoplage ? Merci d’avance ^^

    Répondre

Laissez un commentaire