Du volume dans ma crinière avec Studio Line #TXT de L’Oréal

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler crinière ! Vous l’avez sans doute remarqué, j’ai les cheveux raides et comme la majorité des filles, je ne suis pas satisfaite de mes cheveux et j’aurais aimé les avoir un peu plus souple, et surtout avec plus de volume…

l'oreal-1

A défaut d’avoir ce que je souhaite, je ruse et je triche avec des produits. Récemment, je vous avais parlé de deux produits que j’adore pour créer du volume ici, et aujourd’hui, je vais vous en présenter deux autres, plus faciles à se procurer, car on les trouve en grandes surfaces et adaptés aux petits budgets !

Ce sont des produits, sortis récemment, de la gamme Studio Line #TXT de L’Oréal. Cette gamme est composé de plusieurs produits pour fixer, donner du volume, de la matière, texturiser les cheveux…

Lorsque j’ai vu ces produits dans mon supermarché, j’ai craqué pour deux d’entre eux : le #TXT 1 et le #TXT 2.

  • Spray créateur d’ondulations – #TXT 1 :

l'oreal-2

Selon la marque, ce produit « texturise et crée des ondulations avec une action thermo-active » ça fait rêver, non ?

Il suffit de se laver les cheveux et une fois qu’ils sont bien essorés et humides, d’appliquer le produits sur les longueurs. Ensuite, selon la marque, il faut tortiller les cheveux autour de son doigt, en séchant chaque mèche. J’ai essayé de cette manière et ce n’est pas très concluant. Ma solution ? Lorsque le produit est appliqué sur les cheveux, je sépare en deux et je torsade les deux grosses mèches de cheveux, que j’attache avec une pince. Pendant que mes cheveux sèchent naturellement, j’en profite pour me maquiller et ensuite je passe le sèche-cheveux, puis j’enlève délicatement les pinces et je froisse les cheveux avec mes doigts.

Avec cette astuce, j’arrive à obtenir une jolie forme, alors certes ce ne sont pas des ondulations très bien dessinées, mais j’aime bien le rendu ! Par contre, je ne rachèterai pas ce produit, car il ne tient pas vraiment ses promesses de « créateur d’ondulations » !

Attention, je pense que ce spray ne fonctionne que sur les cheveux courts ou mi-longs ! En effet, sur des cheveux longs, je pense que le résultat sera plus difficile à obtenir !

Son prix : environ 6€, en grande surface !

  • Spray créateur de volume glamour – #TXT2 :

l'oreal-3

La marque nous promet que ce produit va « texturiser instantanément les cheveux en donnant du corps et du volume », donc moi qui suis toujours à la recherche de volume, j’ai évidemment craqué !

Ce produit est simple d’utilisation : on sèche ses cheveux et ensuite on les sépare en plusieurs parties, on pulvérise à la racine et on froisse avec ses mains. Pas d’aspects poisseux ou collant, donc je valide ! En plus, l’odeur est divine et elle reste sur les cheveux !

Evidemment, ça ne tient pas la journée, mais pas de soucis, il suffit de froisser à nouveaux ses racines avec les doigts et le volume réapparait : MAGIQUE !

J’adore utiliser ce produit, par contre, il a tendance à graisser un peu les cheveux, donc j’évite de l’appliquer le jour de mon shampoing, mais plutôt le deuxième jour J

Voilà, les filles, j’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me conseiller des produits capillaires pour le volume si vous avez des produits « coups de cœur » !

Prix : aux alentours de 6€ également

Et voilà, un petit aperçu de mes cheveux au naturel, et avec le spray créateur d’ondulations :) :

l'oreal-4 l'oreal-5

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires sur Du volume dans ma crinière avec Studio Line #TXT de L’Oréal

  1. Lovebeautydream
    20 mai 2014 à 7 h 51 min (3 années auparavant)

    J’ai acheté le TXT1 mais pas encore tester. Quand je vois tes résultats je suis trop déçues :/
    Bisous

    Répondre
    • Le Chat Beauté
      20 mai 2014 à 7 h 55 min (3 années auparavant)

      Oui, il ne faut pas s’attendre à de jolies boucles… En même temps, ça m’aurait beaucoup étonné que ça marche vraiment. Mais pour donner un peu de mouvements dans les cheveux, ça fonctionne (mon copain le remarque quand je l’utilise donc j’aime me dire que ça fonctionne haha !)

      Répondre

Laissez un commentaire