Battle #1 : Caudalie VS Avène

Bonjour à tous !

J’espère que vous passez un agréable week-end malgré ce temps nuageux/pluvieux ! Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle rubrique : Le Battle !
Le principe est simple, deux produits s’affrontent et j’essaye de présenter un vainqueur !

Pour le premier, on commence avec deux marques que j’aime beaucoup : Caudalie et Avène ! Et pour le produit, j’ai décidé de confronter les deux masques hydratants !

battle-avene-caudalie

  • Masque-crème Hydratant (toutes peaux) – Caudalie (environ 18€ les 50 mL) :

Selon la marque, ce masque « apaise et réhydrate intensément la peau, pour retrouver douceur, souplesse et confort. »

Ce masque est à base d’huile de raisin, d’où son odeur vraiment agréable. Sa texture est assez épaisse.

Au niveau de l’efficacité, j’aime beaucoup l’utiliser après un gommage ou un masque purifiant, parce qu’il apaise vraiment, surtout en hiver, lorsque la peau est déjà fragilisée par le froid, par exemple.

Je l’utilise environ une fois par semaine, je l’applique en couche généreuse et je laisse poser le plus longtemps possible, puis je rince avec mon Eau Thermale Avène !

  • Masque Apaisant Hydratant (peaux sensibles) – Avène (environ 11€ les 75 mL) :

Selon la marque, ce produit « reconstitue la barrière cutanée et maintient une hydratation optimale, en laissant la peau douce, apaisée et éclatante de beauté. »

Il est recommandé pour les peaux sensibles, fatiguées, réactives (rougeurs, tiraillements, coups de soleil…). En effet, ses composants principaux sont l’Eau Thermale d’Avène et l’huile de Carthame. Il n’a pas d’odeur et sa texture est plutôt « liquide ».

Au niveau de l’efficacité, j’aime beaucoup utiliser ce produit. .Il calme réellement les sensations d’inconforts de la peau

Je l’utilise environ une fois par semaine (lorsque je n’utilise pas le Caudalie), et toujours en couche généreuse et je rince avec l’Eau Thermale d’Avène quand ma peau a bien absorbé le masque !

  • Résultat du « Battle » :

masque-hydratant-battle

Pour moi, c’est le masque Avène qui l’emporte ! Au niveau du rapport qualité/prix, c’est vraiment le meilleur ! Il hydrate et calme les tiraillements beaucoup mieux que le Caudalie !

Et vous, connaissez-vous ces masques ? quel est votre masque hydratant préféré ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires sur Battle #1 : Caudalie VS Avène

  1. Chloé
    12 janvier 2014 à 15 h 14 min (2 années auparavant)

    Je ne connaissais aucun des deux produits , naturellement je me serais peut-être dirigé vers celui de Caudalie mais avec ton avis j’achèterais certainement celui d’Avène !
    En ce moment j’utilise le masque pure empreinte de lancome qui est très bien mais j’arrive à la fin et j’aime bien tester d’autres produits :)
    bisous

    Répondre
  2. beautycurls
    12 janvier 2014 à 20 h 33 min (2 années auparavant)

    j’adore les produits Avène je n’ai jamais eu de déceptions ;) mais en ce moment mon hydratant préféré c’est le Normaderm de Vichy hydratant anti-impeferctions global parfait pour ma peau en ce moment ;) bisous <3

    Répondre
    • Le Chat Beauté
      12 janvier 2014 à 20 h 51 min (2 années auparavant)

      Ah je ne connais pas le masque Normaderm de Vichy ! Par contre, j’utilisais la crème Normaderm il y a quelques années :)

      Répondre

Laissez un commentaire